Solidarité avec Ales Bialiatski, Vice président de la FIDH et Président de VIASNA

21/03/2011
Communiqué
fr ru

A l’occasion du séminaire sur la transition démocratique en Tunisie, qui s’est tenu à Tunis du 17 au 20 mars 2011, Sihem Ben Sedrine, porte-parole du Conseil National pour les Libertés en Tunisie (CNLT) a rendu hommage à Ales Bialiatski, vice président de la FIDH et président de VIASNA.


Ales Seminaire Tunisie

{}

Motion de solidarité avec le peuple et la société civile du Bélarus, lue par Souhem Ben Serdine, porte-parole du Conseil National pour les Libertés en Tunisie (CNLT), en soutien à Ales Bialiatski, Vice-président de la FIDH et Président du Centre des droits de l’homme « Viasna ».

« Nous, participantes et participants au Forum pour la Démocratie en Tunisie, condamnons avec vigueur les crimes commis par le régime anticonstitutionnel d’Alexandre Lukashenko, en particulier les répressions sévères et massives qui ont suivi les élections présidentielles du 19 décembre 2010. Des centaines de personnes ont fait l’objet d’arrestations et de mauvais traitements.

Nous exprimons notre solidarité avec le peuple et la société civile bélarusse dans leur lutte pour la démocratie et le respect des droits de l’Homme.

Nous réclamons la libération immédiate et inconditionnelle des prisonniers politiques du Bélarus, la garantie de l’indépendance de la justice et des médias, ainsi que le changement de la législation pénalisant les défenseurs des droits de l’Homme.
Durant 23 ans, le peuple tunisien s’est battu contre l’arbitraire et l’injustice. Nous sommes persuadés que vos efforts, eux-aussi, porteront leurs fruits ».

{}

Lire la suite