Communiqué de la La Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme (LADDH) : Un militant victime de violences policière

23/02/2011

Alger le 22.02.2011

Ce matin, la LADDH a appris l’arrestation, vers 11H00, de Mr LAAMRI Riad, membre du comité national des chômeurs et adhérent à la LADDH lors d’un rassemblement pacifique devant le bureau de main d’œuvre à la Wilaya de Skikda. Mr LAAMRI a été tabassé brutalement par la police et embarqué au commissariat où il a subi aussi des violences verbales de la part de la police avant d’être relâché vers 12H45. Mr LAAMRI est sujet d’intimidation par les services de sécurité à Skikda depuis la création du comité national des chômeurs le mois passé.

La LADDH dénonce cette brutalité et le harcèlement que vit Mr LAAMRI à cause de son engagement pour la défense des droits des chômeurs.

La LADDH rappelle aussi que le droit à la liberté d’expression d’une manière pacifique y compris le droit de manifester pacifiquement sans être menacé est garanti par la Constitution algérienne et les conventions internationales ratifiées par l’Algérie.