Bientôt la fin des liaisons dangereuses d’Orange dans les colonies israeliennes

08/06/2015
Impact
ar en es fr

Le PDG du Groupe Orange, Stéphane Richard, a annoncé, le 3 juin 2015, être prêt à mettre un terme au contrat avec l’entreprise de télécommunication israélienne Partner, active dans les colonies israéliennes dans le Territoire palestinien occupé .

Cette déclaration intervient après la publication, le 6 mai dernier, du rapport « Les liaisons dangereuses d’Orange dans le Territoire palestinien occupé » par la FIDH, ses organisations membres en Palestine Al Haq et en France la Ligue des droits de l’Homme, CCFD-Terre Solidaire, AFPS, CGT et Sud Solidaires.

Parmi leurs recommandations, les organisations demandaient à Orange de revoir son contrat avec Partner et déclarer publiquement sa volonté de ne pas contribuer à la viabilité et au maintien des colonies israéliennes. En cas d’échec, il était suggéré à Orange de mettre un terme à cette relation d’affaires.

Faisant suite à la publication du rapport, le négociateur en chef de l’Autorité palestinienne (AP), Saeb Erekat, avait écrit au ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, pour dénoncer le lien entre Orange et Partner.

Lire la suite
Voir aussi la campagne “Made in Illegality”

Lire la suite