Deux organisations membres de la FIDH récompensées par des prix internationaux

Raji Sourani, directeur de l’ONG Palestinian Center for Human Rights (PCHR), membre de la FIDH en Palestine, a reçu aujourd’hui le Prix Right Livelihood. Ce prix, décerné chaque année dans l’enceinte du Parlement Suédois, vient récompenser «  sa détermination à défendre les principes de l’état de droit et les droits de l’Homme dans des circonstances extrêmement difficiles ». Le Prix Right Livelihood est souvent désigné comme « le Prix Nobel alternatif ».

Plus d’informations :
 Prix Right Livelihood

Dans la même journée, la Fondation Rafto a attribué son Prix au Bahrain Centre for Human Rights (BCHR), pour son travail de défense des droits humains dans la région du Golfe. Le BCHR est la ligue membre de la FIDH au Bahreïn. Son président, Nabeel Rajab, purge actuellement une peine de 2 ans à la prison de Jaw pour avoir appelé à des manifestations pacifiques. Nabeel Rajab est aussi secrétaire général adjoint de la FIDH.

Plus d’informations :
 Prix de la Fondation Rafto
 Arrestation et condamnation de Nabeel Rajab

_MG_1781

Raji Sourani (au milieu brandissant un t-shirt noir) lors d’une manifestation de soutien à Nabeel Rajab et Ales Bialiatski, Vice-président de la FIDH (Istanbul 2013)

Lire la suite