PERSEPOLIS soutient la FIDH

05/06/2007
Communiqué

PERSEPOLIS

La vente aux enchères

l’exposition

Vernissage

Synopsis


Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud ont décidé d’associer la sortie du film Persepolis à la FIDH.

Intolérance, restriction des libertés, exil : c’est parce que les thèmes évoqués par Marjane Satrapi dans son œuvre rejoignent très souvent les préoccupations de la FIDH qu’elle est devenue tout naturellement ambassadrice de la FIDH en 2001.

Nous avons été immédiatement séduits par cette jeune femme pétillante, son imagination, et sa façon toute particulière de raconter des histoires. Son histoire, tout particulièrement.
Nous la remercions aujourd’hui de son soutien, et saluons de nouveau ce film magnifique, où l’humour finit toujours par l’emporter sur le drame, l’espoir sur la résignation.

A l’occasion de la sortie du film

PERSEPOLIS

de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud

Mercredi 27 juin 2007

La FIDH, la FNAC et la Galerie Arludik s’associent pour vous faire découvrir l’univers de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud.

PERSEPOLIS, La vente aux enchères

le 20 juin à 19h à l’espace Pierre Cardin

3 Avenue Gabriel, PARIS 8
 Pour assister à la vente aux enchères, réservation auprès de Florian Laval : interndev@fidh.org}

PERSEPOLIS, l’exposition

25 planches et story board sont exposés à la galerie Arludik du 9 mai au 15 juin 2007

www.arludik.com

12-14 rue St-Louis en l’Ile
75004 PARIS
M° Pont Marie

Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud ont donné leur accord pour vendre les dessins originaux du film exposés à la Galerie Arludik, au profit de la Fédération Internationnale des ligues des Droits de l’Homme.


Vernissage à la galerie Arludik le 9 mai en présence des auteurs.

La galerie Fnac Arludik

À partir du 16 mai 2007 une sélection d’une trentaine d’oeuvres des deux auteurs - extraites ou inspirées de l’univers du film - seront exposées simultanément dans sept
magasins Fnac.
À cette occasion la Fnac proposera à la vente quatre de ces oeuvres éditées en tirage limité, au prix de 90 € (dont 5 € reversés à la FIDH).

Plus d’info : www.myspace.com/persepolislefilm


Synopsis

Téhéran 1978 : Marjane, huit ans, songe à l’avenir et se rêve en prophète sauvant le monde. Elle suit avec exaltation les évènements qui vont mener à la révolution et provoquer la chute du régime du Shah. Avec l’instauration de la République islamique débute le temps des "commissaires de la révolution" qui contrôlent tenues et comportements.
Marjane qui doit porter le voile, se rêve désormais en révolutionnaire.
Bientôt, la guerre contre l’Irak entraîne bombardements, privations, et disparitions de proches. Sa langue bien pendue et ses positions rebelles deviennent problématiques. Ses parents décident alors de l’envoyer en Autriche pour la protéger...

Lire la suite